Accueil > Solutions > Généralités

 

Qu'est-ce qu'une solution GRC en ligne ?

La GRC (Gouvernance, risques et conformité) désigne l'ensemble des processus permettant à un organisme d'atteindre ses objectifs, d'identifier les risques et de les éviter, ainsi que de mettre en oeuvre et respecter toutes les normes et lois applicables dans le quotidien de l'entreprise.

Le solution GRC en ligne est donc développée afin de vous permettre de gérer les risques qui peuvent compromettre le bon fonctionnement et l'atteinte des objectifs de votre organisme. Et permet par ailleurs de gérer la conformité de toutes les activités de votre structure grâce à la maîtrise des risques mais aussi au respect des exigences règlementaires nationales.

Cup%2520of%2520Coffee_edited_edited.jpg

Tout organisme, quel que soit sa nature, fait face à de nombreux risques hautement diversifiés tel que celui des cyberattaques qui ne peuvent plus être ignorées. Pour les anticiper, nous vous proposons un outil qui permet l'auto-évaluation, utilisable par l'auditeur mais aussi par la direction.

Vous serez donc en capacité d'identifier, d'évaluer ainsi que de suivre chacun des risques rencontrés et donc prendre les mesures nécessaires afin de les gérer au mieux. 

Nous avons développé cet outil pour répondre aux besoins des organismes soucieux de s'inscrire dans une démarche de maîtrise et d'amélioration continue de la gestion des risques et de leur conformité.

 
Bureau

Une gestion de la GRC simplifiée et adaptée

DL Place, la première solution GRC adaptée aux lois et règlementations nationales. Nous retrouvons les mêmes risques dans diverses organisations, toutefois leur traitement est différent. 

Dû à la numérisation de ces dernières années, en 2021 la gestion des risques et de la conformité est devenue une préoccupation majeure pour les organismes, quelque soit leur structure ou leur taille. Notre ambition est donc d'aider ces organismes grâce au développement d'un outil qui va les guider afin de leur permettre de faciliter la gestion. Notre plateforme permet donc le pilotage la gouvernance, des risques et de la conformité de vos traitements.

 

Les composants d'une solution GRC

Inventorier et gérer  
les composants informatiques & IOT, les utilisateurs...

Sensibiliser, former, habiliter les utilisateurs et tierces parties

Outils de la conformité informer, suivre les référentiels 

Planifier les actions
gérer les projets, notifier les utilisateurs, fournir des tableaux bord

Cartographier
(le système d'informations,
les données, les risques..)

Générer des documents, les audits, les chartes, les contrats