Accueil > Plateforme > Gestion des risques

Gestion des risques

Comment DLRegister vous aide
à gérer vos risques ? 

Ce que contient le module de gestion des risques

L'inventaire et la cartographie des risques

 

Les mesures de la probabilité de survenance

 

Les mesures des impacts potentiels

 

Les audits et préconisations pour 
- diminuer les fréquences
- diminuer les impacts potentiels

 

Les plans d'actions et de prévention concernant les : 
- mesures organisationnelles (procédures, sensibilisation, formation)
- mesures physiques (amélioration des outils)
- mesures technologiques (amélioration des outils)
 
Le suivi des actions, la déclaration et la centralisation des incidents

 

L'historisation des campagnes (inventaire, audits, actions, bilans...)

Optimisez votre prise de décisions

Analyser les données

L'utilisation du module Gouvernance et  gestion des risques vous permet de vous adaptez aux changements liés aux règlementations, à l'évolution technologique, aux innovations ou encore à l'apparition et la croissance de nouveaux marchés.

Pourquoi une solution SAAS est adaptée à vos besoins

Le module gestion des risques et de la conformité permet de s’approprier les concepts et savoir-faire fondamentaux en matière des Gestion Des Risques (GDR), de saisir les données issus des inventaires et des audits, de visualiser le projet de manière synthétique grâce aux tableaux de bords et de partager l'information avec les parties prenantes. 

La solution garantie l'entière protection de vos données. Elle est flexible selon vos usages, permettant une adaptation à votre organisme et vos besoins.

réunion d'affaires

Les fonctionnalités

Gestion des risques

Cette fonction assure l'identification des risques mais aussi leur évaluation et leur suivi en prenant en charge les changements qui peuvent survenir au cours des années.

Read More >

Analyse des risques

Cette fonctionnalité permet d'évaluer différents scénarios et établir une simulation pour étudier les menaces auxquelles peut faire face l'organisme au cours de la réalisation d'un projet.

Gestion des accès

Cette fonction propose des contrôles d'accès en fonction des responsabilités de chaque utilisateur. Elle permet le partage des données par la création de groupes ou le paramétrage des accès. Cette fonctionnalité joue un rôle crucial dans la répartition des tâches et sécurise la circulation des informations au sein d'un organisme.

Se conformer

Cette fonction permet aux entreprises de visualiser les exigences légales, réglementaires et de rapprocher les décisions prise par l'organisme de celles-ci afin de mieux démontrer le suivi des référentiels. 

Audit Interne

Cette fonction permet aux auditeurs de saisir leurs comptes rendus, de faciliter leur communication, d'améliorer la lisibilité des plans d'actions et de s'assurer que le processus se déroule de façon optimale en validant périodiquement la check list