Les normes ISO 27001 & 27002

La norme ISO 27001 a pour but de protéger un organisme de toute perte, vol ou altération de données.

Vers un meilleur management de la sécurité de l'information

La famille des normes ISO 27000 touche de nombreux domaines mais principalement celui de la sécurité de l'information. Les nombreuses exigences qui en émanent font en sorte que les informations sensibles de votre organisme soient correctement protégées.

Les impacts sur votre gestion

La mise en oeuvre de la certification ISO 27000 n'est pas obligatoire toutefois l'adopter est une nécessité pour la sécurité de votre entreprise. En effet, l'adopter permet de protéger les informations sensibles circulant au sein de votre entité. Cela permet par la même occasion de renforcer votre crédibilité auprès de votre clientèle et de vos parties prenantes. La réputation de votre entreprise s'en voit renforcée et vos clients sont rassurés ce qui les amènent à rester fidèles à votre marque.

Cette norme permet de réduire considérablement toutes les menaces qui peuvent nuire à votre activité tel que la perte d'informations ou les cyberattaques.

Comment bénéficier d'une reconnaissance ISO 27000 ?

Afin d'obtenir cette reconnaissance il faut vous tourner vers des organismes accrédités externes. De plus, votre entreprise va devoir subir un audit de son Système de Management de la Sécurité de l'Information. Il vous faudra ensuite établir un contrat de 3 ans avec l'organisme de certification de votre choix. Votre certificat officiel vous sera alors délivré en fonction des résultats obtenus.

Bon à savoir : l'ISO ne délivre pas de certification